Retrouvez les souvenirs du Voyage linguistique en Espagne …

On en a parlé dans la presse… À la découverte de Barcelone

Le Télégrame 6 mai 2014

C’est à 1.230 km de chez eux que 53 jeunes Bretons ont découvert une autre culture régionale remarquable, celle de la Catalogne espagnole et de sa capitale Barcelone. Durant quatre jours pleins, les 53 adolescents et leurs accompagnateurs ont pu tester leurs compétences linguistiques auprès de Catalans très accueillants et goûter à la richesse exceptionnelle du patrimoine culturel barcelonais, qu’il soit artistique, architectural, scientifique ou gastronomique. Les élèves ont ainsi multiplié les découvertes, des vestiges romains de la Plaça Nova aux constructions contemporaines telle la Torre Agbar de l’architecte français Jean Nouvel mais aussi les constructions médiévales du Barrio Gótico et du Barrio El Born et les incontournables de l’architecte Antoni Gaudí, comme la Sagrada Familia, le Park Güell ou la Casa Batlló. Élèves et professeurs ont pu admirer le Palau De La Musica du moderniste Lluís Domènech, se questionner devant les oeuvres de Joan Miro ou encore tester leurs connaissances scientifiques dans l’ultramoderne musée des sciences CosmoCaixa. De visites guidées en randonnées citadines, sans oublier les rallyes photos, la belle équipée a pu s’enivrer des sonorités, odeurs et couleurs d’une ville extraordinaire. Nul doute que le projet initié par Mmes Blanchard et Fournier, professeurs d’espagnol au collège, aura marqué la mémoire de chacun.

Les élèves, devant le Musée National de Catalogne


Lundi 21 avril

16h21 … En route pour l’Espagne

Mardi 22 avril

10h30 Le voyage s’est bien passé.

Arrivée sous la pluie mais sous le soleil à midi, tout va bien pour le moment. panier repas sur le parvis de la cathédrale … Après un petit déjeuner de « churros con chocolate » à Barcelone, le groupe s’apprête à visiter la casa Batlo.

Après une belle et longue journée dans Barcelone, du passeig de Gracia et sa casa Battlo en passant par le Barrio Gotico, les Ramblas et le port…

… tous les élèves ont été accueillis « Comme à la maison » dans les familles catalanes, les professeurs aussi. Bonne nuit.

Mercredi 23 avril Et donc bonne journée. Tout le monde dans le car à 8h30.

Mont juic, fondation Miro, extérieurs du musée d’art Catalunya… autres photos à suivre…

Tout va bien !

Cosmo Caixa

Jeudi 24 avril Parc de la Ciutadella et Parc Güell pour le matin et le début d’après-midi

Sagrada familia, centre ville, ports et plage ensuite … !

Vendredi 25 avril

Les adieux à Castellbisbal, El Born La Ribera, Barrio Gotico

Sagrada familia
Sagrada familia

Palau de la musica

Palau de la musica

À l’année prochaine …