Dans la presse : « Des élèves initiés aux pratiques circassiennes »

of

Depuis la rentrée, le collège Laennec et le Théâtre de Cornouaille ont signé un accord de jumelage pour trois ans. En clair, le Théâtre de Cornouaille animera, tout au long de cette période, des actions de sensibilisation au spectacle vivant à travers des spectacles proposés aux jeunes ou d’ateliers artistiques, menés au sein de l’établissement scolaire partenaire.

Après l’atelier musique avec l’équipe artistique du spectacle Didon et Énée, en décembre 2020, devait être proposé un atelier circassien avec l’équipe du spectacle Fractales qui n’a pu avoir lieu, le festival Circanova ayant été annulé.

Un autre spectacle a été proposé aux élèves de 4e, il s’agit de Phasmes, un duo de main à main avec Voleak Ung et Vincent Brière. Ces deux artistes, de la compagnie Libertivore formés à l’école de cirque de Châlons-en-Champagne travaillent en duo depuis une dizaine d’années. À la suite du spectacle proposé dans le gymnase du collège et aux échanges avec les artistes, ces derniers sont venus animer auprès des élèves de 4e des ateliers orientés vers les pratiques circassiennes où se mêlent précision, souplesse et agilité.