Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Philippe Gautier en résidence
Aides financières : Dossiers Bourses-Fonds social à télécharger

Dans la rubrique « Documents à télécharger » le dossier de Fonds social. Pour le dossier de bourses, vous devez vous adresser à Madame Silva, secrétaire de scolarité du collège.

Sauver des vies-samedi 27 février à Pont L’Abbé
Portes ouvertes au collège Laennec.
Présentation du lycée général et technologique et de la voie professionnelle à destination des élèves de troisième et de leurs familles- diaporama (dernière mise à jour)

Un diaporama présentant le nouveau lycée a été mis à jour en prenant en compte les dernières évolutions (voir dans la rubrique « documents à télécharger »). L’ensemble des ressources d’information sur le nouveau lycée général et technologique est à votre disposition sur (...)

Assemblée générale de l’association sportive

Lundi 30 septembre, 94 élèves du collège ont participé à l’Assemblée Générale de l’Association Sportive du collège. Etaient également présents, M. Lemoine, Principal et Président de l’association ainsi que M. Pivert, Principal Adjoint. M. Lemoine n’a pas manqué de féliciter les élèves pour leur implication (...)

Fête de la science en Bretagne du 2 au 12 octobre 2020

OCÉANOPOLIS, CENTRE DE CULTURE SCIENTIFIQUE, TECHNIQUE ET INDUSTRIELLE, COORDINATEUR DÉPARTEMENTAL DE LA FÊTE DE LA SCIENCE

DU 2 AU 12 OCTOBRE AUX ATELIERS DES CAPUCINS

Un Village des Sciences, des animations, des expositions, des expériences… Une occasion exceptionnelle de venir à la rencontre de chercheurs passionnés, de médiateurs scientifiques issus de différentes disciplines, et d’obtenir des réponses à nos questions sur des sujets aussi divers que l’environnement, l’astronomie, la météorologie, la révolution numérique, la géologie, la sociologie, l’énergie, la génétique, la nature, la biodiversité… Cette nouvelle édition 2020, se déroulant du 2 au 12 octobre, sera l’occasion de valoriser la diversité des dispositifs de Culture Scientifique et Technique sur le territoire et l’implication des scientifiques dans la diffusion des connaissances pour le grand public.

Préparation à l’ASSR
DNB blanc n°2

Pour information, le DNB Blanc n°2 aura lieu, pour les épreuves de mathématiques et histoire-géographie, le lundi 2 mai, et pour l’épreuve de français, le lundi 9 mai. Ce même jour sera organisé, l’après midi, un entraînement à l’épreuve d’histoire des arts. Modalités d’organisation du 2e DNB (...)

Cross du collège – Information aux familles