Dans la presse : « 192 jeunes se sont affrontés aux échecs » 09 février 2024

Un impressionnant silence a régné tout au long de l’après-midi, nécessaire pour la concentration des jeunes joueurs.

Mercredi après-midi, le collège Laennec accueillait la 2 phase du championnat Sud Finistère de jeu d’échecs.

Organisateur de la journée, le Comité Départemental du Jeu d’Échecs du Finistère (CDJE 29) qui avait délégué pour la journée Andrew Baudon, animateur intervenant dans de nombreuses écoles et sept arbitres. Pendant l’après-midi, ce sont 192 jeunes, âgés de 5 à 14 ans, scolarisés des classes élémentaires à la 3 , qui se sont affrontés.

Après la dernière partie, les établissements scolaires qui ont présenté un minimum de huit enfants dont au moins deux filles ou deux garçons seront classés sur les résultats de l’ensemble du département afin de déterminer les qualifications pour la phase académique.

Ouest France- Yves Ducret- 9 février 2024