Campagne de vaccination des 12-18 ans

L’année scolaire qui s’achève a été marquée par une crise sanitaire inédite qui a fortement perturbé le fonctionnement des établissements scolaires.

La campagne de vaccination permet désormais d’envisager un retour à un fonctionnement habituel des écoles et des établissements à l’automne.

L’ouverture, à partir du 15 juin 2021, de la vaccination aux 12-18 ans va constituer une étape importante.

L’atteinte d’une immunité de groupe au sein de la communauté scolaire doit permettre de protéger les plus fragiles, de maintenir les établissements ouverts et de limiter le risque d’apparition de nouveaux variants.

Le ministère de l’éducation nationale procède à une campagne de sensibilisation à la vaccination des jeunes entre 12 et 18 ans.

Vous trouverez à ce sujet ci-joint un flyer d’information.

Les personnels de santé du collège restent à votre disposition pour tout renseignement.