À la suite des annonces ministérielles, nous vous invitons à consulter la page portail du ministère pour prendre connaissance des consignes sanitaires à partir du 29 novembre pour les écoles, collèges et lycées.

Retour Sommaire

Un nouveau déploiement d’autotests pour les collégiens

D’ici la fin du mois de novembre 2021, tous les élèves de 6e ainsi que ceux des autres niveaux du collège qui en font la demande recevront des autotests.

Cette mesure vise à renforcer la vigilance pour ces élèves qui ne sont pas aujourd’hui éligibles à la vaccination. Les élèves sont invités à se tester une ou deux fois par semaine à leur domicile, sous la responsabilité des parents, a minima jusqu’à la semaine de retour des vacances de Noël.

Nous vous proposons de consulter cette vidéo « Autotests en établissements scolaires : comment et pourquoi les réaliser régulièrement ? »

Consultez la page du ministère dédiée au dépistage Covid-19 pour accéder à une notice d’information et au Petit guide pour réaliser les autotests sur les enfants (moins de 15 ans) du ministère des Solidarités et de la Santé.

Retour Sommaire

Document à télécharger : notice utilisation autotests.

Documents à télécharger