Visite de la chapelle Notre-Dame de Tréminou à Plomeur

Les classes de 6è3 et 6è6 ont visité la chapelle de Tréminou le 16 octobre.

Quelques élèves nous livrent leurs commentaires. En français… et en breton.

Ar chapel Treminou

D’ar meurzh 16 a viz Here, ar c’hwec’hved 3 hag ar c’hwec’hved 6 a oa bet e Chapel Treminou. Gwelet hon oa tro-war-droioù ar chapel. Goude hon oa baleet un tammig a-raok mont er chapel. Pa oamp dirak ar chapel, hon oa gwelet ur vaouez, anvet Danielle. Digor an nor gant Danielle, evidomp-ni da vont e-barzh, e oamp antreet e-barzh ar chapel. Gwelet hon oa poltrejoù e-barzh hag er-maez hon oa gwelet ar gador-brezeg vein. Brav e oa ar chapel.

Skrivet gant skolidi ar c’hwec’hved 3, kempennet gant T. Prigent.

Le mardi 16 octobre, les sixièmes 3 et les sixièmes 6, nous étions allés à la Chapelle de Treminou. Nous avions regardé les environs de la chapelle. Ensuite, nous avions marché un petit peu avant d’entrer dans la chapelle. Devant la chapelle, nous vîmes une dame, nommée Madame Danielle. Lorsqu’elle nous eut ouvert la porte, nous entrions dans la chapelle. Nous vîmes des statues, et,à l’extérieure, une chaire à prêcher en pierres. C’était une belle visite.

Écrit par les élèves de sixième 3 et traduit par Monsieur Prigent.

Le mardi 16 octobre 2018 nous sommes partis à la chapelle de la Tréminou avec les 6e 6. Sur le chemin du collège à la chapelle, nous avons vu une fontaine. Le voyage a duré longtemps. Arrivés à al chapelle nous devions faire une fiche. Quand on est rentré dans la chapelle on a travaillé sur les statues qu’il y avait dans la chapelle. Lou-Rayan-Evan-Oscar.

Les classe de 6ème6 et 6ème3 ont visité la chapelle de la Tréminou à Plomeur. Les élèves ont mis 47 minutes pour y aller à pied. Sur le chemin ils ont vu la fontaine de la Tréminou. Arrivés à destination les élèves ont vu la chapelle, la chaire à prêcher. Quand les élèves sont entrés dans la chapelle ils ont vu les statues. Enora-Nathan-Manon- Leticia.