Réunion d’information sur l’orientation post 3e le 13 novembre 2018.

Grande affluence à la réunion d’information des parents de 3è animée par M. Jacopin, Principal et Mme Bernard, Psychologue de l’Education nationale.

Retrouvez le diaporama présenté durant la réunion dans la rubrique documents à télécharger, ci-dessous.

A noter :

Mme Bernard accueille en entretien individuel les élèves et leurs parents :

• le mardi de 9h à 17h
  • le vendredi de 14h à 17h

Possibilité également d’être accueilli au Centre d’Information et d’Orientation

72 Bd Creach Gwen 29000 QUIMPER.

Tél. 02.98.55.28.61 Mél.cio.quimper chez ac-rennes.fr

Le CIO est un service public ouvert du lundi après-midi au vendredi et pendant toutes les vacances scolaires. Mme Bernard y est présente le lundi après-midi et le jeudi matin.

Sites Internet recommandés nadoz.org et onisep.fr

Par ailleurs, vous pouvez obtenir des informations sur des lycées

• en vous connectant sur leur sites Internet,
  • en vous rendant aux journées Portes Ouvertes organisées dans les lycées en mars, ou
  • en inscrivant votre enfant à un mini stage proposé dans certaines formations (les professeurs principaux informeront les élèves le moment venu).

Pour en savoir plus :

Une nouvelle seconde à partir de la rentrée 2019

Infographie : les étapes clés du lycée

Le test de positionnement en début de seconde

Présentation de la réforme du lycée professionnel

Pour savoir l’essentiel sur La réforme du baccalauréat et du lycée d’enseignement général et technologique

En particulier :

la plaquette "En route vers le baccalauréat 2021" dans la rubrique documents à télécharger (ci-dessous)

Et

SECONDES 2018/2019 : le site dédié aux élèves pour élaborer leur projet d’orientation (ONISEP) Le site « SECONDES 2018/2019 » (très complet) fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de seconde pour qu’ils construisent leur projet d’avenir