Dans la presse : « Laennec : Barayé en hommage à la jeunesse d’Iran- Ouest France 27 juin 2023 »

Le collège Laennec s’est engagé dans un projet à partir de la chanson Barayé, symbole de la révolte de la jeunesse iranienne après la mort de Masha Amini. Dans les voix des élèves, sur les murs du hall, dans les enseignements et même à table, les mots « Femme Vie Liberté » ont résonné pendant une semaine.

Les 14 collégiens de l’ensemble orchestral de Julie de Brabander, conseillère principale d’éducation, se sont produits plus de dix fois en public. Ils ont chanté et slamé en français et en persan la chanson de Shervin Hajipour. Parallèlement, les égaux délégués ont présenté une exposition composée d’affiches du collectif d’artistes internationaux, « Femme Vie Liberté ». Autre événement, la rencontre avec les artistes iraniens Ameneh Moayedi et Hamid Koshravi.

«  À travers ce projet, les élèves et les équipes se sont engagés et ont porté des valeurs humanistes fortes, relayées par les égaux délégués du collège. L’évènement a été enregistré dans des conditions de studio par des professionnels et un clip est en cours de réalisation », annonce le principal Gilles Siche.