Dans la presse : « À Laennec, on privilégie le vivre-ensemble » Ouest France 03/02/2022

Les jeunes de 5e, impliqués dans un projet de mieux vivre ensemble, ici avec les enseignants et l’animateur de la séance, Benjamin Hérisson, (deuxième à droite)

Au-delà des apprentissages purement scolaires, le collège est l’un des lieux où les élèves acquièrent les compétences indispensables pour réussir leur vie en société et exercer librement leur citoyenneté.

Cela implique d’apprendre à vivre ensemble et de développer, entre autres, autonomie, responsabilité, ouverture aux autres, respect de soi et d’autrui.

C’est dans cette perspective que Benjamin Hérisson, de l’association des Petits débrouillards, est intervenu auprès des élèves de 5e de Béatrice Gloaguen afin d’apprendre aux adolescents à traquer stéréotypes, préjugés et discriminations qui minent toute authenticité dans la relation.

Une animation très réussie de l’avis de tous mais qui méritera de régulières piqûres de rappel.