Dans la presse : « Pont-l’Abbé. La culture hip-hop présentée au collège Laennec »

Les élèves du collège Laennec ont assisté à des démonstrations de hip-hop, proposées par l’établissement en partenariat avec l’association Hip-Hop New School. Des ateliers seront organisés à compter du 18 novembre.

of

Créée en 2002, l’association Hip-Hop New School a pour but de promouvoir la culture hip-hop sous toutes ses formes, notamment la danse et le graffiti.

Au fil des ans, l’association a grandi avec la création de deux pôles, l’un pédagogique et l’autre événementiel en charge de l’organisation des manifestations publiques, d’actions culturelles, et d’accompagnement des jeunes. Tous les ans, de la mi-octobre à la mi-novembre, elle organise en étroite collaboration avec des acteurs et partenaires du territoire, le Culture hip-hop festival, manifestation pluridisciplinaire.

Hip-hop, ParKour et graff

Pour la seconde année, plusieurs artistes sont venus au collège Laennec faire une démonstration devant les jeunes pendant leur pause méridienne : le Dreamrunnerz crew, venue de Taïwan, et le Dream team KillaRockerz. Cette démonstration visait à sensibiliser les élèves, pour la plupart très réceptifs, à cet art et à organiser deux ateliers de 20 séances en lien avec la Hip-Hop New School, à compter du 18 novembre.

Un atelier ParKour aura lieu le mardi et l’atelier hip-hop le vendredi, les deux de 12 h 30 à 13 h 30. En parallèle, un atelier de graff va être proposé, notamment pour redécorer une salle réservée aux collégiens.

Les parents d’élèves sont aussi impliqués puisque pour deux salles de détente, ils devraient financer l’aménagement mobilier par le biais d’un troc et puces, organisé au collège, dimanche 24 novembre 2019.

Ouest France 12 novembre 2019