Dans la presse : « Les 6e de la section Segpa, au chevet de leur potager »

Depuis trois ans, la classe de 6e de la Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) jardine au collège. Le projet est mené avec Florian Durand, leur enseignant de sciences en partenariat avec Sonia Jore, de l’association Sur un air de terre. L’activité vient de reprendre pour cette année scolaire avec dix séances prévues.

Au programme  : préparation de la terre et séance sur les graines. « Nous en profitons pour étudier avec les enfants tout le circuit de la graine à la graine avec des notions d’acclimatation au terroir, de biodiversité et de jardinage au naturel », explique Sonia. Le jardin, situé dans l’enceinte du collège a été aménagé avec talent et application par les élèves de 4e et 3e en atelier habitat. Tournesols, radis, courges et tomates mûrissent ainsi non loin des salles de cours grâce aux soins attentifs des élèves.

Ouest France 24/02/21