Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, l’équipe E.P.S a souhaité organiser une matinée d’information et de découverte auprès de l’ensemble des classes du niveau 6e du collège…

Pendant 2 heures, les 233 nouveaux collégiens, après une présentation de l’organisation et du fonctionnement de l’Association Sportive du collège, ont pu découvrir et pratiquer 4 des activités proposées cette année sous forme d’ateliers ludiques : Acrogym, Basket-ball, Badminton et Tennis de table.

L’Association Sportive connaît en ce début d’année scolaire une vraie dynamique et les inscriptions vont bon-train !!! Elles restent en tout cas possibles tout au long de l’année…

Le planning des activités ainsi que le dossier d’inscription sont disponibles et téléchargeables sur le site internet du collège.

L’équipe E.P.S

Cliquez ici pour voir les photographies supplémentaires


Article de presse :

info document -  voir en grand cette image

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, les enseignants d’éducation physique et sportive (EPS) du collège Laennec ont réuni les élèves de 6e hier. Pas moins de 250 élèves, divisés en deux groupes, ont participé à cette journée. « Le but est de leur faire découvrir les différentes activités proposées dans le cadre du sport scolaire », a expliqué Jean-François Jacopin, principal du collège. Parmi la dizaine d’ateliers proposés tout au long de l’année, les élèves ont pu s’essayer au basket, acrogym, tennis de table et badminton durant une vingtaine de minutes chacun. L’association sportive du collège a permis l’an dernier à 240 collégiens de pratiquer aussi futsal, zumba, handball, surf, athlétisme ou encore galoche. Des initiations et découvertes seront aussi proposées, telles que course d’orientation, golf ou VTT. Les élèves des sections sportives foot et surf sont d’office adhérents à l’association. Comme le cross du collège, qui se déroulera le 14 octobre, certaines de ces activités ouvrent à la compétition. Les meilleurs peuvent ainsi être sélectionnés au niveau district (Cornouaille) et ensuite départemental. Les professeurs d’EPS, Vincent Ory, Laurent Jouanneau, Éric Ponza, David Bernard et Louis Guerriec ont participé à cette journée, épaulés par Marie Abiven.

© Le Télégramme

Voir en ligne : http://www.letelegramme.fr/finister…

Documents à télécharger