Arts Plastiques

Le collège primé au concours photo « 1%, tous pour 1 »

Les élèves du collège ont participé à un concours photo autour de « l’oeuvre 1% » présente au milieu de la cour du collège et ont été primés dans les trois catégories dans lesquelles ils ont concouru. Un grand bravo à eux !

Les 5e5 et 5e8 exposent au festival photo du Guilvinec

Le collège participe pour la quatrième fois au festival « L’homme et la mer ».

Un recueil de nouvelles fantastiques

Les élèves de la classe de 4e8 vous présentent un recueil de nouvelles qu’ils ont écrites en français et illustrées en arts plastiques avec un logiciel de retouches d’images.

Trois classes de 4e exposent leurs photos au festival photo du Guilvinec cet été

Le festival Photo « l’homme et la mer » nous a invité à participer à sa grande exposition en plein air pour la troisième fois.

Un masque pour…

Les élèves de 3es ont été très inspirés par le film « Au revoir-là-haut » et le masque chirugical qu’ils portent toute la journée ! Et si comme dans le film, ce masque ne servait pas qu’à nous protéger, mais aussi à exprimer nos humeurs ou nos émotions ? Les images des réalisations sont à découvrir sur le (...)

Les tableaux vivants : travaux des 5è3 réalisés en cours d’arts plastiques avec Madame Meunier

Le groupe filles des 5ème3 a su s’approprier des tableaux classiques. Ce groupe de 12 filles s’est mis en scène pour rejouer de manière contemporaine et décalée trois tableaux français.

Présentation de différents travaux réalisés en cours d’arts plastiques avec Madame Marquaille

Photos des dernières réalisations des élèves.

Participation au Festival photo du Guilvinec « L’homme et la mer » Prises de vue à Pont l’Abbé

La classe de 5è9 est partie en sortie le mercredi 20 mars avec Mme Meunier et M Quéméneur en direction du chemin du halage de Pont l’Abbé. Nous avons pris des photographies sur la thématique de la ligne , de la frontière, de l’entre deux, car nous participons au Festival de photographie du Guilvinec (...)

Partenariat avec l’artothèque de Brest

Le collège Laennec est impliqué dans un partenariat avec l’artothèque du Musée de Beaux-Arts de Brest depuis la rentrée 2017.

L’artothèque est un lieu où nous empruntons des œuvres d’art pour une durée programmée et les exposons au sein de l’établissement.

Des productions d’élèves en arts plastiques exposés dans les couloirs.