Les tableaux vivants : travaux des 5è3 réalisés en cours d’arts plastiques avec Madame Meunier

Le groupe filles des 5ème3 a su s’approprier des tableaux classiques. Ce groupe de 12 filles s’est mis en scène pour rejouer de manière contemporaine et décalée trois tableaux français.

Présentation de différents travaux réalisés en cours d’arts plastiques avec Madame Marquaille

Photos des dernières réalisations des élèves.

Participation au Festival photo du Guilvinec « L’homme et la mer » Prises de vue à Pont l’Abbé

La classe de 5è9 est partie en sortie le mercredi 20 mars avec Mme Meunier et M Quéméneur en direction du chemin du halage de Pont l’Abbé. Nous avons pris des photographies sur la thématique de la ligne , de la frontière, de l’entre deux, car nous participons au Festival de photographie du Guilvinec (...)

Partenariat avec l’artothèque de Brest

Le collège Laennec est impliqué dans un partenariat avec l’artothèque du Musée de Beaux-Arts de Brest depuis la rentrée 2017.

L’artothèque est un lieu où nous empruntons des œuvres d’art pour une durée programmée et les exposons au sein de l’établissement.

Des productions d’élèves en arts plastiques exposés dans les couloirs.
« Paysage en mouvement » présentation de quelques réalisations d’élèves
Le visage disparait

Un travail mené en 6è et 5è : faire disparaitre le visage …

-  voir en grand cette image
Sculpter l’ombre et la lumière

Un projet mené en Arts Plastiques par deux classes de Troisième

3e2 4  -  voir en grand cette image
3e2 4
Promenade photographique

Des élèves de cinquième ont composé une mosaïque qui cherche à créer des liens visuels entre les photos. travaux présentés tout l’été au Guilvinec.