Cross du Collège 2017-18 + Résultats et photos

Le cross du collège change de formule et se déroulera le jeudi 12 octobre de 9h à 16h. Il est obligatoire pour les 6e et sur la base du volontariat pour les 5e, 4e, 3e.

En conséquence :

1. Les élèves de 6e seront libérés de cours de 8h à 12h et l’appel des classes sera effectué à 9h. Ils suivront les cours habituels l’après-midi.
  2. Les élèves de 5e, 4e, 3e suivront leur emploi du temps habituel. Seuls les participants au cross de ces niveaux n’auront pas cours de 14h à 16h. Fin de journée à 16h.

Pour participer à ce cross dans de bonnes conditions, il est important que les enfants respectent une certaine hygiène de vie :

• une quantité suffisante de sommeil les jours précédents
  • un petit déjeuner équilibré (au moins 2h avant le départ)
  • une hydratation correcte : boire de l’eau en quantité suffisante avant et surtout après l’effort.
  • une tenue vestimentaire adaptée : équipement de jogging, chaussures de sports, tenue de rechange.

Important  : Les élèves asthmatiques devront avoir leur traitement sur eux durant la course.

A l’issue du cross , une collation sera servie aux participants. Le plan du parcours est consultable ci-dessous.Le planning des courses et l’organisation des vestiaires seront consultables sur le site internet du collège et sous le préau dans les prochains jours.

Les meilleurs élèves seront invités à participer au cross de district U.N.S.S qui à Plonéour-Lanvern.

Tous les parents qui voudraient venir encourager les enfants pendant les courses sont les bienvenus.

Les résultats en pièce jointe. et les photos ici

Résultats du cross 2017 2018