Voyage à Londres

Séjour à Londres pour les élèves de 3es SEGPA du Collège Laënnec Pont l’Abbé

• Quatorze élèves de troisième 3 de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Adapté) du Collège Laënnec de Pont l’Abbé ont vu aboutir leur projet de fin de scolarité : un séjour culturel et linguistique dans la capitale britannique du 13/03/2017 au 17/03/2017.
  • Dès leur entrée en sixième, les élèves ont exprimé leur volonté de voyager. Les professeurs les ont donc accompagnés pour définir et organiser leur projet. Les élèves ont entièrement pris en main le financement du voyage scolaire pour réduire son coût auprès de leurs familles. L’année dernière déjà, la fabrication et la vente de pancakes, de plants de tomates auprès de particuliers ; cette année, ils ont eux-mêmes démarchés les entreprises locales et vendus des encarts publicitaires à paraître dans le Palmarès photos du Collège, puis vendu ce Palmarès auprès des élèves du Collège. Ces actions se sont directement inscrites dans les projets pédagogiques et ont orienté les enseignements pour leur donner tout leur sens.
  • Très impatients et pour la première fois pour certains, les élèves ont agréablement voyagé en avion au départ de Dinard et ont logé à l’hôtel en plein coeur de Londres. Visite du musée de cire de Madame Tussaud, The Big Ben, Traffalgar Square, Piccadily Circus, Tower Bridge, Vue panoramique de nuit depuis The Shard et shopping à Covent Garden et Camden Market en langue de Shakespeare ont émerveillé et ravis les jeunes bigoudens. « Nous sommes fiers de nous et de notre projet mené à son terme. L’expérience et le séjour en valaient vraiment le coup ! »