Accueil des correspondants Allemands

Nos correspondants allemands du Ernst-Moritz-Arndt Gymnasium de Remscheid et leurs deux professeurs madame Engels et madame Müller, sont arrivés à Pont l’Abbé mercredi soir 20 avril pour un séjour de dix jours dans les familles françaises.

Ils ont été accueillis ce matin au collège autour d’un petit déjeuner convivial. Ce fut pour monsieur le Principal, l’occasion de rappeler le profond attachement du collège Laennec à cet échange, qui depuis 15 ans, avec le soutien de l’OFAJ et du conseil départemental du Finistère, permet aux jeunes de nos deux pays de se rencontrer et de partager la culture de l’autre.

M. Le Strat, Mme Langlois, M. Miniou

lundi 25 avril les correspondants allemands et français se sont retrouvés pour une soirée festive au collège dans une ambiance chaleureuse, autour d’un repas en commun où chacun avait apporté une spécialité à partager avec les autres. Merci à tous les élèves - et aux parents- pour ce beau moment de convivialité
Jeudi 28 avril, nos correspondants allemands se sont rendus à l’invitation du Comité de jumelage Quimper-Remscheid. Ils ont pu découvrir la ville et les trésors de son architecture médiévale et bien sûr savourer un repas à la crêperie offert par le Comité
DSC00096
Unsere Austauschschüler aus Remscheid sind vom 20. bis zum 29. April in Pont-l’Abbé gekommen. Sie haben viele Städte wie Concarneau, Brest, Quimper und auch Pont-l’Abbé besichtigt. Unsere Gegend, bzw « le pays bigouden mit la Pointe de la Torche oder auch dem phare d’ Eckmühl » (Leuchtturm) hat ihnen sehr gut gefallen. Sie haben auch natürlich unsere Spezialitäten aus der Bretagne, wie zum Beispiel « crêpes und Kouing-aman » gegessen und fanden sie wirklich gut. Auf der Ile Tudy sind wir zusammen Kayak gefahren. Es war kalt aber toll ! Wir hoffen, dass der Aufenthalt und der Austausch ihnen gefallen haben.

Lilou Le Mot und Léna Le Page