Action des 4è6 en faveur de la SPA et des restos du coeur. Le texte des élèves.

Intervention d’un membre des Restos du coeur

Visite de la SPA et remise du chèque

Nous, élèves de 4ème6 avons organisé une tombola au profit de la SPA et des RESTOS DU COEUR, nous avons récolté 800 euros que nous avons divisés en 2. Nous avons remis les chèques aux deux associations. Pour nous récompenser, nous sommes allés à la « SPA » pour apporter le chèque de 400 euros et promener des chiens. Quant aux « Restaurants du cœur », nous leur avons remis le chèque quand ils sont venus nous présenter leur association.

Merci à toutes les entreprises qui ont participé à notre action en fournissant généreusement des lots

Merci à tous ceux qui ont accepté d’acheter un ticket de notre tombola.

Merci aux bénévoles des différentes associations qui sont venues nous présenter la structure pour laquelle il consacrent généreusement une partie de leur temps.

Paroles d’élèves :

• « ahhhh ! Oùlala ! C’était trop stylé »
  • « c’était vraiment enrichissant ! Faire des activités intéressantes qui sont en plus utiles pour d’autres »
  • « j’avais la flemme d’aller vendre des tickets. »
  • « les associations étaient trop contentes, ça fait plaisir »
  • « Aller faire du porte à porte, ça permet aussi de lâcher la console de jeux ! »
  • « ça m’a permis de sortir de chez moi ! »
  • « C’était bien, rencontrer des gens qui habitent pas loin de chez moi et qu’on ne connaît même pas. Par contre je suis content d’avoir invité ma sœur à m’accompagner, elle me servait de bouclier en présence de chiens de garde » .