Evaluation nationale de 6e

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de 6e,

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation en 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant passera une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en français et mathématiques.

L’ensemble du dispositif d’évaluation a fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés : toutes les données recueillies sont anonymées lors de leur exploitation. (loi 78-17 du 16 janvier 1978). Les résultats nationaux seront traités sous formé agrégée, sans la moindre information susceptible de rendre possible l’identification d’une personne.

En tant que principal adjoint du collège, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette évaluation.

Les évaluations se dérouleront au collège Laennec, entre le 6 novembre et le 1 décembre 2017.

Y.Abgrall