Dans la presse : « Les 6e du collège Laennec font don de vêtements au Secours populaire »

Vendredi 26 mai, un groupe de 6e du collège Laennec est venu livrer, au Secours populaire de Pont-l’Abbé, une collecte de vêtements qu’ils ont réalisée. L’occasion de découvrir le vestiaire de l’association et son fonctionnement.

Une douzaine d’élèves de sixième du collège Laennec, à Pont-l’Abbé, ont livré plusieurs lots de vêtements, vendredi 26 mai, au vestiaire du comité local du Secours populaire. Cette collecte a été menée par les éco-délégués du collège qui s’investissent régulièrement dans des actions liées à l’environnement, à la solidarité et au changement des mentalités.

« Ces vêtements proviennent du reliquat d’un troc et puces organisé par les élèves, ainsi que d’un défilé de mode qui avait pour but de dénoncer à la fois l’impact négatif de la surconsommation de vêtements et le sexisme », a expliqué Manon Conquer, assistante d’éducation venue accompagner les élèves.

Une organisation millimétrée

Guidés par Danièle Roinel-Maréchal (secrétaire), ceux-ci ont fait le tour du vestiaire, découvrant avec surprise son organisation millimétrée et les quantités impressionnantes de vêtements traités. «  Cela leur montre que des habits inutilisés par certains peuvent encore servir à d’autres et complètent bien leur action », a conclu la secrétaire.

Le Télégramme - 29 mai 23