La Structure Info Jeunes du Pays Bigouden (SIJ), la Maison Pour Tous de Pont l’Abbé et le dispositif BlablaVan ont le plaisir de proposer un atelier pour fabriquer sa propre protection périodique bio.
L’objectif de l’atelier est de permettre aux jeunes et aux moins jeunes de confectionner des serviettes lavables bio tout en favorisant les échanges de pratiques et de savoir-faire entre pairs.
La précarité menstruelle constitue un enjeu important de santé publique et de solidarité. Elle concerne près de 2 millions de femmes dont l’accès aux protections périodiques est difficile ou impossible pour des raisons financières.
C’est à travers un atelier intergénérationnel de création de protections périodique bio gratuit, que la lutte contre la précarité menstruelle s’insère : information sur le cycle menstruel et sur les différents moyens de protections périodiques en présence de Valérie Hernandez, sage-femme au Centre de Santé Sexuelle.
Création DIY de protections périodiques bio avec l’aide de bénévoles de couture de la MPT, animations ludiques sur le sujet et présentation des différents lieux de distributions gratuites des boitiers de « Margueritte & Cie » par l’équipe de la SIJ, de la MPT et du BlablaVan.
La SIJ à le grand plaisir d’organiser pour la première fois ce type d’atelier, qui nous l’espérons, se pérennisera !
L’atelier création de protection périodique bio se déroulera dans les locaux de la MPT de Pont l’Abbé, pour une durée de 3h.
Je vous remercie d’avance de l’intérêt que vous porterez à notre évènement et vous souhaite une très belle journée ensoleillée 🌞,
Cordialement
Erell DURAND
Animatrice pour la SIJ au sein de la communauté de communes du Pays Bigouden Sud & du Haut Pays Bigouden