Le Collège dans les médias

Ce qui se dit dans la presse et ailleurs …

Dans la presse : « Collège Laennec : favoriser une transition en douceur »
Dans la presse : « Collège Laennec. Ils filment le métier qui leur plaît »

« Le rêve d’Eve », court-métrage documentaire réalisé en février par des élèves de 4e Segpa du collège Laennec, vient d’être sélectionné au concours « Je filme le métier qui me plaît ».

Dans la presse : « Laennec. Des élèves de Segpa rénovent la salle du restaurant pédagogique »

Jeudi, la salle du restaurant pédagogique des élèves de la Segpa de Laennec a été inaugurée.

Mis à jour le 08/03/19

Dans la presse : « Laennec. Les parents d’élèves aussi ont besoin d’écoute »

Pour aider les parents de collégiens à surmonter les difficultés de cette période difficile, le collège Laennec organise un temps de rencontre et d’échanges, jeudi 7 février.

Dans la presse :« Pays bigouden. Les ados surpris par un exercice d’évacuation du car »

Au retour des cours, lundi soir 28 janvier, les portes du car des collégiens de Pont-l’Abbé (Finistère) ne s’ouvraient plus. Comment réagir ? C’était le but de cette simulation organisée par la Région et les gendarmes.

Dans la presse : « Education sur la voie de la réussite »

Pour avoir toutes les réponses aux différents questionnements concernant la scolarité des futurs lycéens, un seul endroit : le forum des lycées publics. Cette année, il se tiendra le samedi 2 février, au lycée Yves-Thépot à Quimper, et accueillera 17 établissements de Pont-l’Abbé à Carhaix, en passant par Rostronen.

Dans la presse : Nageurs bigoudens. Un lien important avec les collèges et lycées
Dans la presse : « Laennec. 450 collégiens ont couru sous la grisaille »
Dans la presse : « Collège Laennec : l’heure de la remise des diplômes »
Dans la presse : « Collège Laennec. 93 % de réussite au brevet »

Cérémonie républicaine de remise des diplômes.