Ce qui se dit dans la presse et ailleurs …

Dans la presse : « Education sur la voie de la réussite »

Pour avoir toutes les réponses aux différents questionnements concernant la scolarité des futurs lycéens, un seul endroit : le forum des lycées publics. Cette année, il se tiendra le samedi 2 février, au lycée Yves-Thépot à Quimper, et accueillera 17 établissements de Pont-l’Abbé à Carhaix, en passant par Rostronen.

Dans la presse :« Pays bigouden. Les ados surpris par un exercice d’évacuation du car »

Au retour des cours, lundi soir 28 janvier, les portes du car des collégiens de Pont-l’Abbé (Finistère) ne s’ouvraient plus. Comment réagir ? C’était le but de cette simulation organisée par la Région et les gendarmes.

Dans la presse : « Laennec. Les parents d’élèves aussi ont besoin d’écoute »

Pour aider les parents de collégiens à surmonter les difficultés de cette période difficile, le collège Laennec organise un temps de rencontre et d’échanges, jeudi 7 février.

Dans la presse : « Laennec. Des élèves de Segpa rénovent la salle du restaurant pédagogique »

Jeudi, la salle du restaurant pédagogique des élèves de la Segpa de Laennec a été inaugurée.

Mis à jour le 08/03/19

Premier JT télévisé de l’année scolaire 2017-2018

Saison 3, acte 1 pour l’équipe vidéo du collège Laennec. Le premier JT de l’année vient d’être diffusé dans l’établissement. Il est aussi visible sur le web. Quinze minutes d’actualités racontant la vie du collège et de ses élèves.

Dans la presse : « Collège Laennec. Ils filment le métier qui leur plaît »

« Le rêve d’Eve », court-métrage documentaire réalisé en février par des élèves de 4e Segpa du collège Laennec, vient d’être sélectionné au concours « Je filme le métier qui me plaît ».

Expédition scientifique en Arctique

Surf au collège Laennec