Réalisation de deux tours à fraisiers par les élèves de 4è SEGPA

3
2

A partir de la 4e, les élèves scolarisés en SEGPA bénéficient d’une préprofessionnalisation qui a pour objectif de leur faire découvrir des activités liées à des champs professionnels et de leur faire manipuler les notions acquises dans les matières générales en réalisant des productions concrètes. Cette préprofessionnalisation se fait par l’intermédiaire de temps en atelier, 6h en 4e et 12h en 3e, et par des périodes de stage en entreprise, 9 semaines sur les 2 années.

La SEGPA du collège Laennec possède 2 ateliers différents : HAB pour découvrir les activités liées au vaste champ professionnel de l’habitat. HAS pour découvrir les activités du champ professionnel hygiène-alimentation-service. Dans cet atelier, les activités découlent d’une activité centrale, la cuisine.

Dans l’atelier HAB, les activités peuvent être multiples pour preuve, sur l’idée d’un élèves de 3e, des tours à fraisiers avec système de goutte à goutte ont été fabriquées pour le jardin pédagogique du collège.

2
1