Actions d’autofinancement pour le voyage en Angleterre des 3è7 et des élèves hispanisants de 3è2 et 3è4

A l’attention des élèves (et de leurs parents) partant en voyage scolaire en Angleterre du 22 au 27 avril 2019.

Les élèves du collège Laennec aux Pays Bas.
Accueil des correspondants Allemands
Séjour des germanistes de 3è en Allemagne
Atelier Relaxation au collège

A partir du 2 juin, un atelier relaxation sera proposé aux élèves volontaires. L’inscription se fait, dès à présent, auprès de Mme Ardois, à l’infirmerie. Les dates retenues sont les jeudis 2-9 et 16 juin, de 12h30 à 13h30 en salle 112. Il est à noter qu’aucune tenue particulière est (...)

Séjour à Remscheid du 28 novembre au 7 décembre

Les germanistes de 3è4, 3è5 et 3è8, accompagnés par M. Le Strat, Madame Neveux et Madame Beujet, ont pris la route, ce matin, vers Remscheid.

Mise à jour du 07/12

Retour sur le voyage à Remscheid

Du 28 novembre au 7 décembre 2018, vingt-quatre élèves germanistes de 3e du collège Laennec ont participé à l’échange avec l’Allemagne. Ils ont fait connaissance leurs correspondants du Ernst-Moritz Arndt – Gymnasium de Remscheid pour un séjour à la fois culturel et linguistique.

Les saucissons ont été livrés !

Différentes actions sont menées, depuis le début de l’année, par les professeurs et leurs élèves pour réduire le montant de la participation financière demandée au familles des élèves qui participent à un voyage scolaire.

Voyage en Allemagne
Premier séjour pédagogique en Val de Loire
  -  voir en grand cette image

Voyage en Val de Loire.

Retour prévu à vers 19h … Circulation très difficile à Nantes.