Une campagne de dépistage accessible à tous est prévue jeudi 2 décembre, de 10 h à 15 h, au patronage laïque.

Retour Sommaire

Le Télégramme

Les données épidémiologiques montrent une circulation très importante de la covid-19 sur le territoire du Pays bigouden. Dans ce contexte, la préfecture du Finistère et l’Agence régionale de santé du Finistère, en partenariat avec l’Ordre de Malte, ont décidé de renouveler une campagne de dépistage. Elle aura lieu le jeudi 2 décembre, de 10 h à 15 h, au patronage laïque.

Une équipe de huit médiateurs de l’Ordre de Malte, formés par l’École des hautes études en santé publique, et les instituts de formation en soins infirmiers seront présents à Pont-l’Abbé, pour réaliser des tests antigéniques et identifier des sujets contacts au sein de la cellule familiale.

« À la veille des chassés-croisés du week-end, réaliser un test de dépistage covid, avec des résultats en quinze minutes, permet de limiter les prises de risques dans le foyer et d’éviter les clusters », rappelle la préfecture. Le dispositif est accessible à tous, sans rendez-vous, muni d’une carte vitale et d’une pièce d’identité.

Parallèlement, une équipe mobile de deux médiateurs sillonnera la ville et le marché pour aller à la rencontre de la population afin de diffuser un message de prévention et d’information.

Retour Sommaire

Ouest France

Retour Sommaire

Pont-l’Abbé. Une opération de dépistage du Covid-19, le 2 décembre au patronage laïque

Le jeudi 2 décembre 2021, la préfecture et l’ARS, en partenariat avec l’Ordre de Malte organisent une opération de dépistage à Pont-l’Abbé (Finistère). Elle aura lieu de 10 h à 15 h, au patronage laïque.

Le Pays bigouden (Finistère) n’est pas épargné par la hausse des cas de Covid-19. Dans ce contexte, la préfecture et l’agence régionale de santé (ARS), en partenariat avec l’Ordre de Malte organisent une opération de dépistage au patronage laïque de Pont-l’Abbé. Cette opération aura lieu de 10 h à 15 h, jeudi 2 décembre 2021. Chacun pourra s’y présenter, sans rendez-vous, munis de la carte vitale et d’une pièce d’identité. Les résultats seront ensuite connus en 15 à 20 minutes.

Ordre de Malte Ce sont des bénévoles de l’ordre de Malte qui seront présents pour réaliser cette opération. En plus, deux médiateurs de l’association seront présents dans le centre-ville et sur le marché pour aller à la rencontre de la population afin de diffuser un message de prévention et d’information sur ce dispositif.

Retour Sommaire