En route vers le nouveau Collège

A la rentrée de septembre 2016, va se mettre en place une réforme importante dans l’ensemble des collèges de France.

Un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture structurera l’Ecole obligatoire (école primaire et collège). Des nouveaux programmes seront appliqués dans l’ensemble des matières et niveaux du collège.

Des nouveaux cycles découperont cette scolarité obligatoire :

En outre, de nouvelles modalités d’enseignement vont être également mises en place : l’accompagnement personnalisé (AP) et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI).
L’AP durera 3 heures en 6e, puis 1 heure au cours de chaque année du cycle 4, les EPI, pour leur part, 3 heures chaque année du cycle 4.

Nous préparons la déclinaison locale de cette réforme d’ampleur depuis plusieurs semaines avec les équipes enseignantes.

Nous restons, avec Monsieur Abgrall, à votre disposition pour tout échange complémentaire à ce sujet.