RENTREE 2023 au collège LAENNEC

Pour la rentrée scolaire 2023-2024, le collège Laennec accueillera ses élèves selon l’organisation suivante :

- Lundi 04 septembre 2023 :

• 09h00 : Accueil des élèves de 6e et de 3e par les professeurs principaux, accompagnés dans la journée par d’autres membres de l’équipe pédagogique. L’accueil est possible dès 08h00, le service de restauration sera assuré. Tous les élèves sont libérés à 16h00.

Le premier jour, les élèves de 6e ne doivent venir qu’avec leur trousse, leur agenda ou cahier de textes, quelques feuilles de classeur, une pochette ou chemise pour ranger les documents distribués. Les élèves usagers des transports scolaires doivent penser à se munir de leur carte de transport. Il est souhaitable qu’ils connaissent leur numéro de ligne de car et le nom de leur arrêt. Un représentant du service des transports interviendra dans la journée auprès des élèves pour leur expliquer le mode de fonctionnement des cars.

Cette année, nous innovons, les élèves de 3e commenceront le 04 septembre et seront présentés aux élèves de 6e, dont ils seront les parrains.

- Mardi 05 septembre 2023 :

• 08h00 – 10h00 : Prise en charge des élèves de 5e et 4e par les professeurs principaux.
  • 10h00 : Application de l’emploi du temps annuel.
  • 09h00 – 10h00 : Prise en charge des élèves de 6e et de 3e par les professeurs principaux.
  • 10h00 : Application de l’emploi du temps annuel.
Les listes des classes seront affichées dans la cour le jour de la rentrée, le lundi pour les 6es et les 3e, le mardi pour les autres classes. Les élèves pourront en prendre connaissance le matin de leur rentrée.

Le Principal G. Siche

Rappel pour les fournitures : La FCPE organise la distribution des sacs de fournitures réservés en fin d’année scolaire le : VENDREDI 25 AOUT 2023 de 16H00 à 19H00 dans le hall du collège (accès par le parking administration).