Pendant les vacances les travaux extérieurs reprennent

Lors des vacances d’hiver, une nouvelle clôture a été montée autour de la cour du collège. Le moment est à présent venu d’enlever l’ancienne, ce qui va permettre aux élèves de bénéficier d’un espace de récréation augmenté sur une largeur de plus de 3 mètres, sur une longueur de près de 200m. (Les arbres qui ont été plantés l’an dernier le long du chemin qui conduit au lycée à partir de la gare routière sont désormais à l’intérieur de l’enceinte du collège).

Côté parking, le vieux garage à vélos en béton a été démoli, ainsi que la haie qui séparait, à l’entrée du collège, la chaussée, du chemin piéton. Ces travaux sont réalisés dans la perspective de l’installation d’un nouveau portail coulissant qui sera installé à l’extrémité du chemin qui conduit au parking. Il sera opérationnel à la rentrée 2022. Par ailleurs le nombre de places de stationnement se trouve être augmenté, par la place qui a été libérée.

Pour voir toutes les photos cliquez ici.

nouvelle table en bois

Par ailleurs, pour le confort des élèves deux nouvelles tables extérieures, financées par le collège ont été installées sur la cour. Elles n’ont pas mis longtemps à être occupées. Cliquez ici pour découvrir les photos.