EIST, Physique, Chimie, S V T, technologie,

Sensibilisation des élèves de 5è4 et 5è7 à la problématique des déchets

Dans le cadre d’un projet pédagogique visant à sensibiliser nos jeunes à la problématique des déchets, quatre représentants de l’association « Sailing for Change », sont intervenus durant la journée du lundi 10/12 auprès des élèves de 5è4 et 5è7.

Les sixièmes en sortie au Cap Sizun
Réunion préparatoire Voyage Pédagogique 6è7 et 6è9
Séjour Pédagogique en Val de Loire

Le premier séjour des 6è dans le Val de Loire a eu lieu du 14 au 16 Mars 2018

MERCI À TOUTES ET À TOUS POUR CE VOYAGE SI INSTRUCTIF

Séjour en Val de Loire

Le deuxième voyage pédagogique en Val de Loire a eu lieu du 22 au 24 Mars 2018

Concours C Génial

M. Le Han et quelques élèves de la 6è4 ont représenté le Collège Laennec à la finale académique du concours C Génial.

Ils ont gagné le prix de l’éveil scientifique

Voyage des 6e dans le Trégor

Du 10 au 11 Avril les 6e7 et 6e9 profitent du troisième séjour pédagogique dans le Trégor

A bientôt en classe avec le livret de voyage pour le compléter !

Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement

Les classes de 5e2 et 5e4 ont représenté le Collège Laennec aux 9e Journées des Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement.

Un Squelette dans la Falaise
Nomade des mers
« Nomade des Mers » est un catamaran, catalyseur d’innovation Low-tech (systèmes simples et ingénieux qui répondent aux besoins de base). Pour construire ce bateau et inventer les solutions qui l’équiperont, l’équipage de l’association Gold of Bengal fait appel à une communauté de Makers aux profils variés, venus du monde entier. Via une plateforme internet de recherche collaborative, ces contributeurs sont invités à inventer les solutions Low-tech à fort impact environnemental et social qui seront ensuite installées et testées sur le bateau.

E.I.S.T.

L’EIST est un enseignement intégré des trois disciplines expérimentales du collège : les sciences physiques, les sciences de la vie et de la Terre et la technologie. Il s’agit mettre en place une progression animée par un esprit de projets intégrant les programmes des trois matières, alors même que les (...)