Sciences

EIST, Physique, Chimie, S V T, technologie,

Les sixièmes en sortie au Cap Sizun
Remise de prix Appel des Pôles à Laennec (collège et lycée)

Remise de diplômes aux élèves de cinquième qui ont gagné le 1er prix de l’Académie de Rennes (niveau collège) au concours scientifique « l’Appel des Pôles 2021 ».

Félicitations à eux !

Projet Appel des Pôles

En 2020-2021, les élèves de 6ème1 du collège Laennec ont participé à un projet culturel de l’académie de Rennes avec l’association le Cercle Polaire. Ce projet, conçu en collaboration avec deux classes de CM2 d’écoles proches du collège, a obtenu le 1er prix académique catégorie (...)

Sensibilisation des élèves de 5è4 et 5è7 à la problématique des déchets

Dans le cadre d’un projet pédagogique visant à sensibiliser nos jeunes à la problématique des déchets, quatre représentants de l’association « Sailing for Change », sont intervenus durant la journée du lundi 10/12 auprès des élèves de 5è4 et 5è7.

Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement

Les classes de 5e2 et 5e4 ont représenté le Collège Laennec aux 9e Journées des Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement.

Voyage des 6e dans le Trégor

Du 10 au 11 Avril les 6e7 et 6e9 profitent du troisième séjour pédagogique dans le Trégor

A bientôt en classe avec le livret de voyage pour le compléter !

Concours C Génial

M. Le Han et quelques élèves de la 6è4 ont représenté le Collège Laennec à la finale académique du concours C Génial.

Ils ont gagné le prix de l’éveil scientifique

Séjour en Val de Loire

Le deuxième voyage pédagogique en Val de Loire a eu lieu du 22 au 24 Mars 2018

Séjour Pédagogique en Val de Loire

Le premier séjour des 6è dans le Val de Loire a eu lieu du 14 au 16 Mars 2018

MERCI À TOUTES ET À TOUS POUR CE VOYAGE SI INSTRUCTIF

Réunion préparatoire Voyage Pédagogique 6è7 et 6è9
E.I.S.T.

L’EIST est un enseignement intégré des trois disciplines expérimentales du collège : les sciences physiques, les sciences de la vie et de la Terre et la technologie. Il s’agit mettre en place une progression animée par un esprit de projets intégrant les programmes des trois matières, alors même que les (...)