Dans la presse : « À Quimper, un lancement acrobatique magistral pour le festival Circonova »

Dans le cadre du jumelage artistique avec le Théâtre de Cornouaille, les élèves de 4è1 et 4è8 ont assisté à la représentation du spectacle L’or blanc. Un grand merci aux parents qui ont assuré le covoiturage des élèves.

Circonova a été mis sur orbite mardi soir, à Quimper, de la plus spectaculaire des manières. Un démarrage canon pour cette douzième édition du festival de cirque contemporain qui repousse, une nouvelle fois, les limites du spectacle vivant.

Coup d’envoi magistral mardi 10 janvier, à Quimper, de Circonova avec le Cirque Phare du Cambodge et le spectacle « L’Or blanc ». C’est dans un Théâtre de Cornouaille plein à craquer que le festival de cirque contemporain a pris son envol. Un décollage illustré à la perfection par les acrobaties spectaculaires des artistes cambodgiens. Les spectateurs, très enthousiastes, n’ont cessé d’encourager de leurs applaudissements les prouesses des acrobates. Le tout sur fond de musique jouée en direct par un petit orchestre mobile des plus charmants. La musique accompagnant au plus près l’histoire qui s’est jouée sous nos yeux, dans un rythme tantôt effréné, tantôt contemplatif.

« L’Or blanc » est à découvrir ce mercredi à 20 h et jeudi à 20 h 30, au Théâtre de Cornouaille, à Quimper. (Le Télégramme/Johanne Bouchet)

Le festival, qui va donner le tempo jusqu’au 2 février, est donc bel et bien parti sur de bons rails. Les spectateurs vont pouvoir se régaler de la programmation de quinze spectacles, donnés dans sept communes de Cornouaille : Fouesnant, Pont-l’Abbé, Briec, Ergué-Gabéric, Crozon, Pluguffan et Quimper. Des spectacles à réserver d’urgence.

(Le Télégramme / Johanne Bouchet)- 11 janvier 23