Le cross du collège se déroulera le jeudi 10 octobre de 9h à 16h. (En cas de mauvais temps, une date de repli est prévue le jeudi 17/10/19). Il est obligatoire pour les 6e et sur la base du volontariat pour les 5e, 4e et 3e.

En conséquence :

Les élèves de 6e seront libérés de cours de 8h à 12h et l’appel des classes sera effectué à 9h (pas de cours de 8h à 9h). Ils suivront les cours habituels l’après-midi.

Les élèves de 5e seront libérés de cours de 14h à 16h et l’appel des classes sera effectué à 13h25. Fin de journée à 16h.

Les élèves de 4e, 3e suivront leur emploi du temps habituel. Seuls, les participants au cross de ces niveaux n’auront pas cours de 14h à 16h. Fin de journée à 16h pour eux.

Pour participer à ce cross dans de bonnes conditions, il est important que les enfants respectent une certaine hygiène de vie :

  • -une quantité suffisante de sommeil les jours précédents
  1. -un petit déjeuner équilibré (au moins 2h avant le départ)
  • une hydratation correcte : boire de l’eau en quantité suffisante avant et surtout après l’effort.
  • une tenue vestimentaire adaptée : équipement de jogging, chaussures de sports, tenue de rechange.

Important : Les élèves asthmatiques devront avoir leur traitement sur eux durant la course.

A l’issue du cross, une collation sera servie aux participants.

Le plan du parcours, le planning des courses et l’organisation des vestiaires sont consultables sur le site internet du collège et sous le préau.

Tous les élèves volontaires, à condition qu’ils soient licenciés à l’A.S, seront invités à participer au cross de district U.N.S.S qui aura lieu le mercredi 13 novembre 2019 à Plonéour-Lanvern.

Tous les parents qui voudraient venir encourager les enfants pendant les courses sont les bienvenus.

L’équipe des enseignants d’E.P.S du collège

M. PIVERT, Principal Adjoint

Documents à télécharger