Dans la presse :« Pont-l’Abbé. L’accordéoniste Régis Huiban joue avec les collégiens » Ouest France 06/03/20

Les jeunes choisissent les morceaux qu’ils vont interpréter avec les conseils musicaux de Régis Huiban.

Depuis quelques semaines et pour une bonne dizaine de séances, l’accordéoniste Régis Huiban anime un atelier de pratique instrumentale au sein du collège Laennec, avec une autre passionnée de musique, Julie de Brabander, également conseillère principale d’éducation de l’établissement. Les jeunes de la 6e à la 3e choisissent des airs qu’ils aiment et apprennent à jouer et chanter ensemble. Percussions, clavier, piano, guitare, basse et bien sûr voix, chacun s’exprime à sa façon. Régis Huiban a pour objectif d’apprendre aux jeunes à s’écouter et à progresser ensemble.

C’est le foyer socio-éducatif du collège qui finance cette opération. « Chaque année, il est proposé aux familles qui le souhaitent de cotiser à ce foyer, indique Xavier Pivert, principal adjoint de l’établissement. C’est facultatif, mais cela permet de proposer à nos jeunes de nombreuses activités, comme celle-ci, mais aussi le club d’échecs, le ping-pong, l’atelier hip-hop. Le foyer aide également aux sorties scolaires, aux voyages et à l’équipement des salles de détente.  »