Rentrée 2022

Semaine de la démocratie scolaire du 3 au 7 octobre

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie collégienne (CVC) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.

C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule du 3 au 7 octobre 2022.

Programme de l’association sportive 2022-23

L’association sportive du collège propose divers sports à pratiquer soit pendant la pause méridienne soit le mercredi après-midi.

Avec une licence, sous réserve de places disponibles, l’élève peut s’inscrire à plusieurs activités.

Les élèves peuvent participer à des rencontres inter-établissements (district, départemental, académique, national), le mercredi après-midi, selon les sports pratiqués.

Votre enfant est au collège ? Profitez d’un accès unique aux services et démarches en ligne tout au long de la scolarité de vos enfants : SCOLARITE SERVICES.

Comment activer son compte Educonnect : cliquez ici Une information sera distribuée aux nouveaux élèves début septembre.

Dans la presse : « Des espaces de plus en plus végétalisés pour les 872 élèves du collège Laennec »

Le collège Laennec de Pont-l’Abbé (Finistère) se prépare pour la rentrée. L’équipe enseignante et les encadrants sont au complet pour accueillir les 872 élèves. Pour cette nouvelle année scolaire plusieurs projets sont en cours dont la végétalisation de l’établissement.

Rappel : Liste des fournitures

Veuillez trouver ci-dessous, pour rappel, la liste des fournitures pour l’année scolaire 2022-23.

Dossiers de candidature sections sportives 2022

Veuillez trouver ci-dessous les dossiers de candidature pour :

1. la section sportive SURF
  2. la section sportive FOOT-BALL
  3. la section sportive NATATION
Dans la presse : « Les priorités du nouveau principal du collège Laennec »

Les 872 élèves du collège Laennec à Pont-l’Abbé effectueront leur rentrée les 2 et 3 septembre. Le nouveau principal, Gilles Siche, dévoile les principaux projets.

Vidéo service éducation
Réunion parents CM2 - 11 mars 2021

Retrouvez le diaporama utilisé lors de la réunion organisée en visioconférence le jeudi 11 mars 2021.

Le service d’éducation