Dans la presse : « Le Pass Culture étendu à tous les collégiens »

LE TELEGRAMME Le 12 juin 2023 à 16h13

Annoncée l’été dernier, l’extension de la part collective du Pass Culture aux classes de sixième et de cinquième sera effective à la rentrée 2023.

Capture d’écran 2023-08-19 115656

Gérée par les établissements scolaires, la part collective du Pass Culture permet aux enseignants d’organiser des activités et sorties scolaires à but culturel.

Du nouveau du côté du Pass Culture. Comme promis l’été dernier par Emmanuel Macron, le bénéfice de la part collective sera étendu aux élèves de sixième et de cinquième, à partir de la rentrée scolaire 2023. Selon un décret qui vient de paraître au Journal officiel, le montant alloué sera de 25 euros par élève, comme actuellement pour les élèves de quatrième et de troisième. Cette part collective est gérée par les établissements scolaires. Elle permet aux enseignants d’organiser des activités et sorties scolaires à but culturel.