Dans la presse : « À Pont-l’Abbé, initiation au paddle et kayak pour des collégiens et lycéens de Laennec »

Mercredi après-midi, une trentaine d’élèves du collège et du lycée Laennec ont profité d’une initiation au stand up paddle et au kayak à la base nautique de Pont-l’Abbé.

LE TELEGRAMME Le 01 juin 2023 à 14h04

Quinze collégiens de la section surf découverte de Laennec et quatorze élèves de terminale bac pro Accompagnement, soins et services à la personne du lycée ont vogué sur la rivière de Pont-l’Abbé, mercredi 31 mai. Une initiative conjointe de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), de la Fédération française de surf et de la municipalité de Pont-l’Abbé. Cet après-midi a été l’occasion pour les élèves de profiter de la base nautique de Pont-l’Abbé et, pour certains, de découvrir sa rivière. « La Fédération française de surf souhaite développer le stand up paddle au niveau national dans les collèges et lycées, a déclaré Bernard Jaouen, cadre technique chargé du projet à la FFS. Ces journées d’initiation se multiplient sur tout le territoire ».

SUP et kayak

Les élèves, répartis en deux groupes, ont bénéficié d’une heure de découverte du SUP (stand up paddle) et d’une heure de kayak. Pour la base nautique de Pont-l’Abbé, c’était l’occasion de mettre à l’eau de nouvelles embarcations, achetées à la suite du succès de la première saison 2022, et de préparer l’ouverture au public qui aura lieu le 1er juillet.