Dans la presse : « Le lycée et le collège Laennec font portes ouvertes communes »

Le lycée et le collège Laennec de Pont-l’Abbé ont choisi d’organiser ensemble leurs portes ouvertes, samedi 7 mars, au matin. Une première destinée à afficher la complémentarité et la continuité entre les deux établissements.

« Nous souhaitons présenter les projets des établissements pour la rentrée 2020 et leurs convergences dans la poursuite des études  », explique Pierre Lemoine, principal du collège Laennec.

Guidées par des élèves, les familles pourront découvrir les complémentarités et les particularités de chaque établissement. Par exemple, la filière bilangue allemand dès la 6e ou bilingue breton, au collège, ou encore les sections football et surf, communes aux deux établissements. « Un élève peut entrer en 6e et aller jusqu’au BTS. Ou bifurquer vers un bac technologique ou un CAP production et service en restauration », complète Angélique Lamy, proviseure du lycée.

Réussite et bien-être des élèves

« Les élèves vivent bien ici, déclare Angélique Lamy. Ils ont d’ailleurs un peu de mal à quitter le territoire bigouden, ne serait-ce que pour aller à Quimper !  ». «  La réussite et le bien-être des élèves sont nos priorités  », renchérit Pierre Lemoine. Un enjeu qui prend tout son sens avec le nouveau bac qui sera mis en place dès la rentrée prochaine.

Rappel : ce jeudi, à 20 h, le collège Laennec organise une soirée d’échanges sur le thème « Communiquer avec son ado sans se le mettre à dos », animée par Christine Froger, médiatrice familiale.Pratique

Le Télégramme 5 mars 2020

Pratique :

Portes ouvertes, samedi 7 mars, de 9 h à 12 h pour le collège, de 9 h à 13 h pour le lycée.

Collège Laennec, 17, rue du Sequer. Tél. 02 98 87 00 36. Site : www.college-laennec-pont-labbe.ac-rennes.fr.

Lycée Laennec, 61, rue du Lycée. Tél. 02 98 66 07 70. Site : www.lycee-laennec-pontlabbe.ac-rennes.fr.