40 élèves assistent au « Midi de l’orientation » sur les formations du lycée Thépot de Quimper.

M. Marzin, Proviseur, et Mme Barsacq son adjointe, échangent avec des élèves de 4è et 3è volontaires.

40 élèves s’étaient inscrits pour échanger avec l’équipe de direction du lycée Thépot. L’occasion pour M. Marzin de présenter les différentes formations offertes dans son établissement et d’apporter des précisions sur les nouveautés liées à la réforme du baccalauréat.

• Pour la voie générale, l’enseignement de spécialité Sciences de l’ingénieur (le lycée Thépot est le seul lycée public à proposer cet enseignement dans le sud Finistère).
  • Pour la voie technologique, les modifications apportées au baccalauréat STI2D (Sciences et Technologie de l’Industrie et du Laboratoire)
  • Pour la voie professionnelle, l’ouverture du bac pro OBM, Ouvrage du Bâtiment Métallerie.

Les élèves ont posé de nombreuses questions.

Affiche PO lycée thépot 9 mars

Les élèves ont été invités à découvrir les formations à l’occasion des Portes ouvertes organisées les 8 et 9 mars ou par le biais de mini stages.

Pour en savoir plus sur le lycée Thépot

Voir en ligne : Voir les photos