Exposition Hent du portraitiste Stéphane Lavoué : quatre classes se sont rendues à Douarnenez

Quatre classes se sont rendues à Douarnenez pour visiter l’exposition HENT, consacrée au travail de Stéphane Lavoué, photographe, en Pays bigouden.

Voici les photos de la sortie : Cliquez ici

Les deux classes présentes le mardi 15 juin au Port Rhu ont bénéficié d’un guide d’exception en la personne de Stéphane Lavoué. Il nous a fait le plaisir d’expliquer son travail aux élèves en personne.

Le projet artistique avec le photographe, qui aurait du avoir lieu avec les élèves cette année, est reporté en début d’année scolaire prochaine.

Pour en savoir plus sur Stéphane Lavoué et son exposition :

Exposition Photographies Stéphane Lavoué Du 1 juin 2021 au 31 octobre 2021

Portraitiste de presse réputé, Stéphane Lavoué a collaboré pendant une dizaine d’années avec les plus grands quotidiens français et internationaux. Mais c’est en Bretagne qu’il a désormais son port-abri. Depuis 2015, il en arpente le territoire humain des ports de pêche, au gré de ses rencontres et des vents porteurs.

En 2019, la Ville de Douarnenez a proposé à Stéphane Lavoué une résidence d’artiste.

De cette escale est née la série GAN(T), exposée une première fois au Centre des arts André Malraux à l’automne 2020. Elle rejoint à présent le Port-musée pour sa réouverture, prévue début juin 2021, et s’intègre à l’exposition HENT, consacrée au travail de Stéphane Lavoué en Pays bigouden.

.