Dans la presse : « Fête de la musique et soutien au peuple iranien à la médiathèque de Pont-l’Abbé »

Frédérique Gérard, Soizic Brondello et Anna de Parscau proposent un programme varié à la médiathèque de Pont-l’Abbé, avant une pause estivale consacrée à l’exposition du Musée bigouden sur les Reines des Brodeuses.

En juin, la médiathèque Julien-Gracq de Pont-l’Abbé propose plusieurs rendez-vous. Ce mercredi 7 juin, à 11 h, Anna de Parscau accueillera les enfants à partir de 3 ans pour une heure de lecture autour de la mer. À 16 h, un goûter en espagnol permettra aux familles maîtrisant (au moins un peu) la langue de Cervantès, d’échanger autour des gâteaux que chacun aura préparé.

Samedi 10 juin, à 14 h, le café lecture sera consacré, lui aussi, à la littérature latino-américaine. Et jeudi 15 juin, à 10 h et 11 h (sur inscription), les petits de 0 à 3 ans sont attendus pour un moment de lecture et de comptines autour des couleurs.

Retour Sommaire

Exposition et concert

À partir de ce mercredi, la médiathèque affichera son soutien aux femmes et plus largement au peuple iranien à travers l’accrochage de 22 créations d’artistes du monde entier sur cette thématique. Cette exposition fait écho à la Journée iranienne organisée le 19 juin, au collège Laennec. Samedi 24 juin, place à la musique avec le Be good jazz club, solide big band bigouden créé en 2013 et infatigable colporteur des grands standards du jazz.

Pratique :

Animations gratuites. Médiathèque Julien-Gracq, Pont-l’Abbé. Tél. 02 98 82 31 88, mél. mediatheque chez ville-pontlabbe.fr, site : www.mediatheque.ville-pontlabbe.bzh. Facebook : Poster for Iran.

Retour Sommaire

Le Télégramme, le 06 juin 2023 à 20h00