Dans la presse : « Collège Laennec : l’heure de la remise des diplômes »

Jean-François Jacopin, principal du collège Laennec, et les professeurs principaux des élèves de 3e de la promotion 2017-2018, recevaient tous ces jeunes, désormais lycéens, pour la traditionnelle cérémonie républicaine de remise du Diplôme national du brevet (DNB) et du certificat de formation générale.

Le principal a tenu à souligner les bons résultats obtenus. Sur 204 collégiens inscrits à l’examen, 185 ont obtenu le DNB général ou professionnel, dont 56 avec mention très bien, et d’une façon générale 73 % de mentions. « L’obtention de ce diplôme marque la fin d’un cycle, l’examen est certes sans enjeu pour l’orientation mais il est un élément important de l’estime de soi et développe la manière de se préparer à un examen  », a rappelé Jean-François Jacopin.

Le chef d’établissement a également rendu hommage aux enseignants qui s’impliquent en permanence dans de nombreux projets et adressé un coup de chapeau tout particulier à la 3e Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) qui a participé au dispositif « Entreprendre pour apprendre ».

Après la création de leur petite entreprise, les jeunes ont élaboré un produit qui a connu un beau succès de vente et a permis de dégager des bénéfices.

Au nom du groupe d’élèves, Aurore Guellec a remis un chèque de 230 € aux jeunes de la SNSM pour le centre de formation des sauveteurs de Cornouaille.

Ouest France 10 octobre 2018