Parents d’élèves

Pour tout savoir sur les fédérations de parents d’élèves, les dates de réunions, les représentants élus …

Bourse de collège 2017-18

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour les bourses de collège 2017-2018. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat.

Portes ouvertes du LYCEE Laennec (4 février 2017)

Les Portes ouvertes du Lycée Laennec se dérouleront ce samedi 4 février 2017. Pour de plus amples informations, cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/pages/Coll%C3%A8ge-Laennec/637249813068546?fref=ts

Grippe et Gastro-entérite

Le collège connait une propagation importante d’état grippal et de gastro depuis quelques jours parmi les élèves et les adultes. Il est donc demandé à tous d’appliquer des mesures simples d’hygiène : se laver les mains avec du savon régulièrement tousser dans votre bras et non dans vos mains ou en l’air (...)

Bourses nationales de Lycée 2017-18

Vous trouverez dans cet article les documents nécessaires pour établir une demande de bourse de lycée pour l’année scolaire prochaine ainsi que les délais à respecter. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du (...)

Emplois du temps (Mars 2017)

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves, Le mois de mars est synonyme de voyage scolaire et formation professionnelle pour les enseignants. De fait, les emplois du temps sont perturbés, mais tous les changements possibles sont réalisés le vendredi après midi, au plus tard, pour la semaine suivante. (...)

Séjour de vacances (Amicale Laïque)
Cycliste : port du casque obligatoire - 12 ans
Séjour à Pleumeur Bodou 6e 2-9

Les encadrants du séjour à Pleumeur Bodou pour les élèves de 6e 2 et 6e 9 nous ont fait savoir à l’instant que tout se passait bien. Les visites ont eu lieu conformément au programme et une sortie plein air était prévu en fin d’après (...)

Réinscription pour 2017-2018

Les dossiers de réinscription pour les 5e et 4e ont été distribués cette semaine aux élèves. Merci de les compléter et les retourner rapidement. La direction du collège.

Distribution des fournitures scolaires 2017-2018

Fournitures scolaires samedi 26 août. L’association FCPE des parents d’élèves organise une distribution des sacs de fournitures scolaires aux familles qui ont effectué une commande, le samedi 26 août de 9h à 12h, salle Simone VEIL (accès par le parking du (...)

Assemblée Générale FCPE

L’assemblé générale de la FCPE se tiendra le vendredi 28 septembre 2017 à 18h Salle Simone Veil. L’entrée se fera par l’extérieur au niveau du parking des personnels.