Chantal Tanguy reçoit les palmes académiques.

Mardi 3 novembre 2015, Madame Tanguy, professeur d’allemand, a eu l’honneur de recevoir les palmes académiques des mains de Monsieur Jacopin, principal du collège Laennec.

Les palmes académiques sont une décoration française, instituée le 4 octobre 1955 par le président de la République René Coty, faisant suite à une distinction créée par Napoléon Bonaparte pour honorer les membres éminents de l’Université. Les palmes académiques sont ainsi la plus ancienne des distinctions décernées à titre civil. Cet ordre est destiné à honorer les mérites des personnels relevant du ministère de l’Éducation Nationale.

C’est donc à ce titre et pour honorer une belle carrière d’enseignante d’allemand efficace et dévouée que Madame Tanguy a reçu ces palmes académiques en présence des membres de sa famille et de nombreux collègues.

Nous la remercions sincèrement pour son investissement au sein de l’établissement et lui souhaitons une excellente retraite, bien occupée nous a t-elle dit