Dans la presse : « Les élèves de 4e, initiés aux portés acrobatiques par les artistes de la troupe El Nucleo. »

Dans la presse : « Des élèves de 4e du collège Laennec initiés aux arts circassiens »

el nucleo

En marge du spectacle Éternels idiots, proposé, jeudi 27 janvier, au Triskell, la troupe franco-colombienne El Nucleo est venue au collège Laennec, initier les jeunes de 4e aux arts circassiens et plus précisément aux portés acrobatiques.

Cette animation a eu lieu dans le cadre du partenariat engagé pour la 2e année consécutive avec le théâtre de Cornouaille. Pendant cinq heures réparties sur deux jours, les adolescents ont pu mesurer le savoir-faire technique nécessaire pour assurer ce spectacle avant d’aller le regarder in vivo. Les jeunes sont d’autant plus sensibles à ce spectacle qu’il exprime les doutes et les espoirs de l’adolescence.

Dans leur mise en scène, les cinq artistes se retrouvent au sein d’une marelle métallique géante et en profitent pour réinventer les règles et leur propre langage corporel. Comme le soulignent deux des artistes, Jimmy Lozano et Edward Alemar : « Éternels idiots est un spectacle de cirque qui illustre les questionnements et les ambitions d’une génération en devenir. »

Ouest France - 29/01/22