Midi de l’orientation : les métiers verts et les formations du lycée Bréhoulou

Cette année, des « MIDIS DE L’ORIENTATION » sont organisés au collège Laennec pour les élèves de 4è et 3è volontaires, pendant la pause méridienne.   Durant les mois de février et de mars, le collège invite des représentants d’établissements scolaires ou de formation (lycées généraux et technologiques, lycées professionnels, Centre de formation des apprentis..) ou des intervenants du monde économique.

Ces interventions sont organisées dans le cadre du Parcours Avenir pour permettre aux élèves de recueillir des informations sur des filières ou des secteurs professionnels.

Les séances ont lieu pendant la pause méridienne (généralement 12h45-13h45). Elles s’adressent principalement aux élèves de 3è et de 4è intéressés.

Les inscriptions se font auprès du service éducatif avant la veille de l’intervention, au plus tard.

Le mardi 5 février le collège a accueilli Madame Marie Pierre Gousset, directrice du lycée Bréhoulou.

Avant de présenter les formations dispensées dans son établissement, Madame Gousset a expliqué à la vingtaine d’élèves présents en quoi consistaient les métiers verts. Cet exposé a permis de lutter contre un certain nombre d’idées reçues.

Pour en savoir plus sur
  1. Portes ouvertes : samedis 23 mars et 27 avril
  2. Possibilité de réaliser des mini-stages

Les dates suivantes seront communiquées par information des professeurs principaux, par Pronote, par affichage dans le collège.

Voir en ligne : Voir les photos :