Cérémonie républicaine de remise des diplômes

Dans la presse :« 265 collégiens reçoivent leur diplôme général »

Ouest France le 5 novembre 2021

Le collège Laennec a organisé la cérémonie républicaine de remise du Diplôme national du brevet (DNB) à 250 élèves, et du Certificat de formation générale (CFG) à 15 autres.

« Cette cérémonie est l’occasion de réunir les élèves qui ont passé quatre ans ensemble, a rappelé le principal, Gilles Siche. Elle rappelle les valeurs de notre République. Comment ne pas l’associer à la cérémonie d’hommage à la mémoire de Samuel Paty que nous venons de tenir ? Un moment de recueillement et de réflexion sur la société que nous voulons pour nous tous. »

Les anciens élèves de 3è et leurs parents ont été invités à participer à la cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB, du CFG et de l’ASSR 2 , organisée le vendredi 22 octobre en salle de restauration. Le diplôme national du brevet (DNB) et le certificat de formation générale (CFG) attestent la maîtrise du socle commun de compétences, de connaissances et de culture de fin de cycle 4 pour le DNB et celui du cycle 3 et une partie du cycle 4 pour le CFG.

Ce fut également l’occasion d’échanger avec leurs anciens professeurs et de leur donner des nouvelles sur leurs débuts au lycée.

Sur la photo, les anciens élèves de 3è3 accompagnés par Mme Savetier, directrice de la SEGPA et Mme Gloaguen, M. Martin, professeurs.

Félicitations, également, à Semret GRAMY EMOUNE qui a obtenu son diplôme d’études en langue française (D.E.L.F.) niveau 2.

Voir en ligne : Pour voir les photos :

info document