Justificatif de déplacement scolaire

A compter du 2 novembre 2020 et durant la période de confinement, sont autorisés :

• Les déplacements depuis le domicile pour accompagner ou aller chercher les enfants à l’école, ou à l’occasion de leurs activités périscolaires ;
  • Les déplacements, sans accompagnateur, des écoliers, collégiens ou lycéens pour se rendre dans leur établissement.

Le déplacement entre le domicile et l’Ecole doit être justifié.

Pour les parents ou les accompagnateurs :
  • Soit une attestation temporaire (papier ou numérique), téléchargée sur le site du Gouvernement.

Elle est remplie par le parent ou le responsable de l’élève. Le motif « déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » doit être coché et la date et l’heure du déplacement doivent être indiquées.

• Soit une attestation permanente à télécharger sur le site du Gouvernement.

Elle est établie par le responsable de l’enfant et doit porter le cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant.

Imprimer ou télécharger l’attestation de déplacement scolaire

Pour les collégiens et lycéens

Pour les collégiens et les lycéens, la seule présentation du cahier de correspondance suffit pour justifier du déplacement.