Informations sur l’orientation, les portes ouvertes en lycées, les stages en entreprise et en Lycée…

ORIENTATION POST 3è : Forum des lycées publics le samedi 2 février 2019.

Le prochain FORUM DES LYCEES PUBLICS qui se tenait traditionnellement au Lycée Jean Chaptal, se tiendra cette année au Lycée Yves Thépot à QUIMPER le samedi 2/02 de 9h à 12h.

Un outil pour choisir ses enseignements de spécialité en fin de seconde

HORIZONS 2021, une application numérique, réalisée par l’ONISEP, destinée à vous accompagner dans le parcours de votre enfant dans la voie générale.

Bac 2021 : les options et enseignements de spécialité dans les lycées de l’académie de Rennes

Pour découvrir les options et enseignements de spécialité proposés dans les lycées du Bassin de Quimper en 2de et en 1re et Terminale : Voir dans la rubrique documents à télécharger.

Documents distribués au forum des lycées publics du 2 février. (Document à jour)

Midi de l’orientation : les métiers verts et les formations du lycée Bréhoulou

Cette année, des « MIDIS DE L’ORIENTATION » sont organisés au collège Laennec pour les élèves de 4è et 3è volontaires, pendant la pause méridienne.   Durant les mois de février et de mars, le collège invite des représentants d’établissements scolaires ou de formation (lycées généraux et technologiques, lycées professionnels, Centre de formation des apprentis..) ou des intervenants du monde économique.

Tout savoir sur la transformation de la voie professionnelle

Un ensemble de documents est à votre disposition sur l’espace Eduscol dédié à la transformation du lycée professionnel :cliquez ici

Dépliant d’information sur les nouveautés au lycée, dans la voie professionnelle comme dans la voie générale et technologique à destination des élèves de 3è et de leur famille

Un dépliant de présentation des nouveautés au lycée, dans la voie professionnelle comme dans la voie générale et technologique, sera livré dans les établissements mi-février, pour distribution aux élèves de 3e. Vous pouvez le consulter dans la rubrique Documents à télécharger

Les étapes de l’orientation en 3è.
Portes ouvertes des lycées publics du réseau CAP CORNOUAILLE -2019.
VOIE PROFESSIONNELLE : LES FAMILLES DE METIER en 2de professionnelle

Si vous êtes en 3e cette année et que vous allez faire un bac professionnel en septembre 2019, dès la 2de, vous allez pouvoir choisir progressivement votre métier, et serez accompagné pour faire ces choix.

Guide ONISEP « Après la 3è » -Mise à jour au 24/01/19.

La classe de 3e est une année charnière où l’orientation s’apprête à prendre sa première grande direction : voie générale, technologique ou professionnelle. Vous êtes en 3e : Consultez les guides régionaux ONISEP pour connaître les différentes poursuites d’études après une classe de 3e.