Dans la presse : « Les collégiens découvrent les métiers de l’agriculture à Guiler-sur-Goyen »

Marina fait découvrir aux élèves les différentes graines qui composent l’alimentation des animaux.

Jeudi matin, dans le cadre de la journée de l’opération « Tous à la ferme », les organisateurs, Élevage et passion en Pays bigouden, recevaient à la ferme de Kerganvet de Nicolas et Maxime Velly à Guiler-sur-Goyen, les collégiens du secteur.

Le matin les collèges du Guilvinec et Laennec de Pont l’Abbé, l’après-midi celui de Plozévet. Une centaine de collégiens au total. C’est vers 14 ou 15 ans, que se posent les premières questions sur l’avenir professionnel. Les collégiens ont rencontré des professionnels qui leur ont présenté leurs métiers afin de, peut-être, leur donner l’envie d’embrasser la profession.

info document