Dans la presse :« Les élèves aménagent le patio du collège Laennec »

Le collège Laennec dispose d’un patio entouré de verrières, qui jusqu’à présent n’était pas aménagé. Les élèves élus au conseil de la vie collégienne (CVC) ont émis le souhait de faire de ce lieu un petit havre de tranquillité.

Une fois l’idée retenue, Claire Andrieux, conseillère principale d’éducation (CPE), Stéphanie Bargain, assistante d’éducation, et Nélia Da Silva, responsable des espaces verts au collège ont accompagné les collégiens.

« Sur le temps de midi, une quinzaine d’élèves participent au nettoyage, à la récupération des végétaux, au Magasin Vert, etc. Amélie Fish, artiste peintre, est aussi intervenue pour un travail de peinture sur bois. Des panneaux seront fixés dans le patio par les élèves de Segpa » indique la CPE.

Louise, collégienne de 6è conclut : « Maintenant, chacun pourra se balader dans notre jardin japonais ! »

Ouest France 06 mars 2024 - Yves Ducret