L’évaluation des acquis à l’entrée en 6è

Calendrier : du 2 au 17 octobre 2018. (Date butoir le 19 octobre)

Objectifs de l’évaluation :

• Permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’indicateurs sur certaines compétences des élèves afin d’accompagner le pilotage pédagogique des établissements notamment dans la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement personnalisé et de devoirs faits.
  • Les résultats visent à accompagner à la fois une individualisation au plus près des besoins de chaque élève et une approche globale de la classe

Calendrier : du 2 au 17 octobre 2018. (Date butoir le 19 octobre)

Chaque élève est évalué en français et en mathématiques (50 mn par épreuve). Les élèves sont répartis en deux groupes dans les salles multimédia ou de technologie.

Accueil des élèves :

Les élèves se rangent dans le couloir par ordre alphabétique de groupe. Lors de l’appel il leur est remis leur codes de connexion. Les élèves sont invités à s’asseoir devant un ordinateur et attendent les consignes du professeur.

Matériel autorisé :

• papier de brouillon
  • stylo
  • casque audio (pour la séquence de français uniquement)

Voir en ligne : Pour en savoir plus sur l’évaluation en 6è (site du ministère)